Comme chaque année, l’association a proposé un apéritif entre voisins vendredi 16 juin.
Mais il s’agit de bien plus qu’un simple apéritif. Notre quartier regorge de talents et de passionnés qui ont à cœur de partager leurs univers.
Ainsi, les jardiniers ont ouvert les portes de leur jardin familial, Paula a proposé à l’assemblée une plantation collective qui restera dans un bac près du compost. Elle nous a également ouvert son carnet d’adresses pour faire venir, Hélène, une conteuse qui a proposé un parcours en histoires.
Jean Benoît, guitariste et chansonnier a offert aux présents un concert avec des chansons adaptées à l’événement.
Laetitia, professeur documentaliste dans la vie professionnelle, aime les livres mais surtout partager la lecture. Elle propose chaque année un échange de livres lors de l’apéro.
D’autres partagent leurs spécialités culinaires. Au buffet, un cake au citron et au pavot qui a fait l’unanimité et que vous pouvez retrouver sur un stand au marché de la Internaute, des courgettes aigres-douces, dont vous trouverez la recette bientôt sur le site de l’association, des cerises juteuses cueillies dans le quartier et j’en passe.
La douceur de la terre chaude sur les mains, les papilles en émoi, l’ouïe charmée, autant de sensations qui favorisent l’échange et le partage, les maîtres mots de cet apéro de quartier.
Dans le dernier article sur le nettoyage de printemps, on vous disait qu’une des ramasseuses avait peut être trouvé une colocation dans le quartier en discutant autour de la table. On ne va pas vous laisser dans le doute plus longtemps, car l’histoire est trop belle. Vendredi soir notre souriante ramasseuse venait de passer sa première nuit rue des Foulons.